C2A Services NRGIES

L’entretien de sa pompe à chaleur

BLOG

Quand réaliser l'entretien de sa pompe à chaleur ?

Une obligation annuelle

Vous possédez une pompe à chaleur et vous ne savez pas quand réaliser l’entretien ? C2A Services NRGIES vous répond. Il est obligatoire de faire entretenir sa pompe à chaleur au minimum une fois tous les deux ans si sa puissance est supérieure à 4kW. Cependant, il est conseillé d’entretenir son équipement au moins une fois par an afin de conserver des performances optimales toute l’année. Pour les pompes à chaleur de plus de 70kW, l’entretien n’est obligatoire que tous les 5 ans.

Pompe à chaleur

Pourquoi est-ce obligatoire ? Tout d’abord, cette action demande obligatoirement l’intervention d’un professionnel. Cela permet de s’assurer de l’étanchéité du circuit frigorifique et le bon fonctionnement général de sa pompe à chaleur. En effet nos techniciens vont contrôler la performance, l’étanchéité et l’état des connexions électriques. De plus, l’entretien régulier de ces appareils permet d’augmenter leur durée de vie. Cela va aussi permettre de favoriser les performances délivrées par votre équipement. De garantir une bonne qualité de l’air, et ainsi réaliser des économies sur vos factures. Cet entretien est aussi l’occasion de détecter des pannes ou quelques dysfonctionnements qui pourrait diminuer les performances de la pompe à chaleur. Les meilleures périodes pour le faire sont le primtemps et l’été. En effet, durant ces deux saisons, vous avez moins besoin de chauffer votre maison. Cela vous laisse donc le temps de faire intervenir un professionnel si vous constatez des problèmes sur votre appareil, avant les saisons froides. Néanmoins, il est tout de même possible de réaliser l’entretien de votre pompe à chaleur en automne et en hiver. Mais ce n’est pas la période conseillée.

Pour toute prise de rendez-vous avec nos techniciens c’est ICIEt pour l’installation d’une pompe à chaleur rendez-vous sur notre site C2A Concept où vous trouverez notre réseau d’artisans. Ils sauront vous conseiller dans le choix et l’installation de votre pompe à chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *